Publié : 29 juillet 2025 à 19h49 par Johan Gesrel

Une Lotoise candidate au concours de Miss Tattoo

Installée à Biars-sur-Cère (Lot), Jennifer Lamazou, 34 ans, se lance dans le concours de Miss Tattoo. Au fil des ans, des dessins et des symboles sont venus écrire l'histoire à fleur de peau de la Lotoise.

Jennifer Lamazou espère devenir modèle Miss Tattoo.
Jennifer Lamazou espère devenir modèle Miss Tattoo.
Crédit : "Lins'Temps Photos" - Photos fournies par Jennifer Lamazou.

En France, une personne sur cinq déclare avoir un tatouage. Ce chiffre monte à 30 % chez les 18-35 ans. Un marché en pleine expansion avec désormais 15 000 tatoueurs recensés dans le pays. Il existe même des concours de Miss et Mister Tattoo au niveau mondial. Jennifer Lamazou, une Lotoise de 34 ans installée à Biars-sur-Cère, a décidé d’y participer. Seule condition : avoir plus de 30 % du corps recouvert de tatouage : 

 

"J'ai fait mon premier tatouage avec ma meilleure amie par défi. Par la suite j'ai offert une machine à tatouer a cette meilleure amie pour ses 18 ans car elle est très talentueuse. Je lui ai demandé de me faire un tatouage à la cheville qu'elle a accepté de faire même si cela a pris du temps. Depuis elle est devenue tatoueuse et c'est elle qui recouvre mon corps entièrement. J'ai le bras qui est complètement tatoué, j'ai les cuisses tatouées. Je laisse encore le dos vide pour une future grosse pièce. Je ne me suis pas fixé de limite mais je veux qu'on voie encore ma peau à travers les tatouages." 

 

 

Un art cutané plein de symboles et de sens

Aujourd'hui, être tatoué ne choque plus personne même si on assiste aussi en parallèle à une hausse des détatouages. Jennifer Lamazou, elle, assume cet art cutané : 

 

"Ces tatouages sont symboliques. Sur ma cuisse j'ai un tatouage en rapport avec ma soeur que j'ai perdue. J'ai aussi les paupières tatouées. Je n'aime pas trop les dates ni les noms, je préfère mettre des symboles. Au niveau de la gorge j'ai un "chapillon", un chat-papillon. Sur mon bras, ce sont des mantras. En 2025, c'est beaucoup plus fréquent d'avoir des tatouages même si les raisons pour lesquelles les gens se tatouent ne sont plus les mêmes qu'auparavant. On voit beaucoup de personnes qui veulent se faire tatouer un motif qu'ils trouvent jolis sans vraiment y avoir pensé. Après, le monde en 2025 est plus ouvert aux tatouages. Heureusement car j'en ai énormément et sans doute que je n'aurais pas de travail. "

 

📍Pour l’instant, seuls les internautes peuvent voter au concours de Miss et Mister Tattoo moyennant une participation financière. Ils ont jusqu’au 26 octobre. Rendez-vous sur ce lien. Les 20 premiers modèles sélectionnés défileront ensuite devant un jury au Grand Magic Hotel près de Disneyland à Paris.