Publié : 19 mars 2025 à 19h25 par Tiphaine Coulon
Villefranche-de-Rouergue : un conducteur incarcéré après un refus d'obtempérer
Son permis de conduire était suspendu et il avait commis des infractions dans d'autres départements.
/radios/totem/import/images/phototheque/routes-trafic/Gendarme-3.jpg)
Ce samedi 15 mars, les gendarmes de la Brigade Motorisée (BMO) de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) ont "engagé une poursuite contre un Citroën Picasso dont le conducteur a refusé d’obtempérer". Quelques minutes plus tard, le véhicule a été localisé sur un parking à Capdenac-Gare, "où les gendarmes ont découvert le conducteur dissimulé sous un autre véhicule".
Dans un message publié sur leur page Facebook, les gendarmes expliquent que "lors de son interpellation, l’individu a refusé de décliner son identité et de se soumettre aux dépistages d’alcool et de stupéfiants. Agressif et dégageant une forte odeur d’alcool, il a fallu recourir à la reconnaissance faciale pour l’identifier. Les vérifications ont révélé que son permis de conduire était déjà suspendu, et qu’il faisait l’objet d’une fiche de recherche pour violences et menaces de mort envers son ex-compagne".
Placé en garde à vue, l’homme a été jugé dans la foulée et condamné à huit mois de prison ferme pour les faits survenus en Aveyron. Son permis de conduire a été annulé. À cette condamnation s’ajoutent huit mois fermes pour des délits commis en Gironde et six mois supplémentaires en attente pour des infractions en Meurthe-et-Moselle. Il a été immédiatement conduit à la maison d’arrêt de Druelle pour y purger sa peine.