Publié : 24 octobre 2025 à 16h42 par La rédaction

Le CAB n'a déjà plus le droit à l'erreur

Les rugbymen corréziens reçoivent Soyaux-Angoulême ce vendredi 24 octobre, à l'occasion de la 8e journée de Pro D2.

La pelouse aux couleurs du CAB.
La pelouse aux couleurs du CAB.
Crédit : Stéphane Jacquemin / Totem
Face à Soyaux-Angoulême, Brive n’a pas le droit à l’erreur. Les rugbymen du CAB reçoivent le 14e du classement ce vendredi 24 octobre, à l'occasion de la 8e journée de Pro D2. Le lourd revers le week-end dernier à Agen (41-10) a marqué les esprits.  Et le club corrézien a l’obligation de l’emporter : déjà au niveau comptable pour lui permettre de re-rentrer dans le top 6, mais aussi pour regagner les faveurs de ses supporters.
 
À première vue, on se dit que la venue du SA-XV à Domenech devrait favoriser la relance des corréziens : surprise de l’an passé, les Charentais pointent aujourd’hui à la 14ᵉ place et sont plutôt décevants. Mais Arnaud Méla, l’entraîneur briviste, est plus tempéré.
 
Ils ont fait un premier bloc avec énormément de casse. Ils ne se sont jamais retrouvés avec un enchaînement de quatre matchs avec leur meilleure équipe donc ils ont été obligés de composer et aujourd'hui pour moi, ils ne sont pas à leur place. C'était une des meilleures conquêtes de l'année dernière. Cette année, c'est juste qu'ils n'ont jamais les bons joueurs. Ils n'ont pas eu une fois les mêmes annonceurs sur les matchs. Donc il ne faut pas sous-estimer cette équipe, ils vont venir au complet, ça va être un tout autre visage.
 
Brive - Angoulême, coup d'envoi à 19 heures ce vendredi 24 octobre.