Publié : 13 septembre 2025 à 10h42 par La rédaction

Brive, solide leader de Pro D2

Les rugbymen corréziens se sont imposés 48-10 face à Valence-Romans, à l'occasion de la 3e journée de Pro D2.

Le match Brive Valence-Romans le 12/09/25
Le match Brive Valence-Romans le 12/09/25
Crédit : Stéphane Jacquemin / Totem

C’est anecdotique, puisqu'on est seulement à la 3e journée de Pro D2, mais ce samedi 13 septembre, Brive est leader du championnat. Juste devant Aurillac, qui s'est facilement imposé face à Béziers ce vendredi. Comme leurs voisins auvergnats, les Corréziens ont gagné avec le bonus offensif, sur le score de 48 à 10. Difficile de ne pas s’en satisfaire, reconnaît David Darricarrère, le manager corrézien.

Oui oui, satisfait, satisfait de l'investissement des joueurs surtout. C'était un match pas facile à aborder, le 3ᵉ match du bloc avec quelques rotations dans le groupe. Donc non, ce n'était pas facile à appréhender, mais on l'a quand même très bien préparé cette semaine et il faut féliciter les joueurs et le staff pour la préparation de ce match. On va pas sauter au plafond non plus, mais on a été sérieux et moi ce qui m'a plu, c'est qu'on a essayé, on a tenté, on a mis de la vie sur le terrain. Avec un peu plus d'alternance, un peu plus de justesse, on aurait pu rendre une copie bien meilleure.

Le prochain rendez-vous pour le CAB, ce sera ce vendredi 19 septembre sur la pelouse de Biarritz. Les Basques qui voudront certainement montrer un autre visage, après leur défaite 52-10 sur la pelouse de Provence rugby.