Publié : 30 mars 2019 à 7h30 par Marie Broquerie

Les personnels de l'éducation nationale sont appelés à manifester ce samedi

Tous nos départements Plusieurs syndicats appellent à manifester, samedi 30 mars, pour protester contre la réforme Blanquer sur l'école de la confiance.

Logo haute définition

Les personnels de l'éducation nationale s'inquiètent des conséquences du projet de loi du ministre Jean-Michel Blanquer, adopté par les députés, qui doit être examiné prochainement par les sénateurs. Parmi les points qui inquiètent les personnels, il y a l'école du socle.

Sébastien Le Gall, le secrétaire départemental de l'UNSA-Education-Aveyron

Un projet qui n'inspire d'ailleurs pas confiance pour ces personnels attachés à l'école publique.

Sébastien Le Gall, secrétaire départemental de l'Unsa Education Aveyron...

En Aveyron, l'action prendra la forme d'obsèques à Rodez avec la publication d'un avis de décès de l'école publique. Les manifestants ont d'ailleurs prévu de déposer symboliquement un cercueil devant la préfecture. Le rassemblement est prévu à 10h30.

Une manifestation régionale contre le projet de Loi Éducation du Ministre Jean-Michel Blanquer est programmée à Toulouse, à 11H00 à partir de la place Arnaud-Bernard.

Autre manifestation régionale à Limoges avec un rassemblement à 10h30, ou à Périgueux à 10 heures. En Dordogne, pour s'opposer à cette loi, des enseignants ont passé la nuit de jeudi à vendredi au sein de leur établissement, c'est le cas à Sarlat, au lycée Pré de Cordy.