Publié : 18 novembre 2018 à 11h58 par Fanny Paul

Gilets jaunes: le point à 12h30

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit à de nombreux endroits en ce dimanche. Le point sur la situation à 12h30 dans nos départements.

Logo haute définition

 

 

Dans le Tarn-et-Garonne, les opérations ont repris ce matin. Opérations barrières levés et barrages filtrants aux péages de Montauban et de Valence d'Agen, opération escargot sur la rocade de Montauban dans les deux sens. Le rond-point des Chaumes près de la clinique est également occupé.

A Valence d’Agen, les manifestants sont allé faire fermer le supermarché Casino et l'Intermarché de La Magistère. 

Le Lot est un autre point dans la région où de nombreuses actions ont repris aujourd’hui : à Cahors deux ronds-points sont occupés à Regourd et au Roc de l’Agasse. A Figeac, le rond-point de la Capelette et celui de la route d’Aurillac sont bloqués. Barrages filtrants aussi sur la D840 à Lacapelle-Marival, à Bretenoux au rond-point de la Cère, à Gourdon, rd-pt de l’Intermarché. La station Carrefour a également été bloquée ; à Gramat, au giratoire de la route de Saint-Céré et à celui du LIDL et à Souillac, au rd-point de la route de Sarlat et à celui de l’Atrium.

Toujours dans le Lot sur l'A20, les opérations de barrières levées ont été reconduites notamment à Montfaucon.

En Aveyron, à Rodez, blocages au rond-point de Saint-Felix sur la rocade ainsi qu’à la Primaube au rond-point de l’Etoile dans les deux sens. Et puis sur la RN88 au sud de Rodez, le rond-point des Molinières est à nouveau occupé depuis la première heure ce matin…

A Millau le rond-point de Saint-Germain qui donne accès à l’A75 est de nouveau occupé tout comme le giratoire du Larzac

A Villefranche, une dizaine de personnes se trouvent rond point du mas de Souyri mais pour une présence surtout symbolique.

L’un des organisateurs des actions aurait été interpellé hier soir.

Mobilisation aussi depuis ce matin dans le Cantal, à Aurillac où c’est le rond-point du Géant qui a été investi, les gilets jaunes devraient y rester une bonne partie de la journée.

En Corrèze, le blocage du rond-point du Teinchurier a également repris depuis ce matin.

 

 

En Lozère, à Mende, le blocage maintenu toute la nuit au rond-point de Fontanilles, se poursuit depuis ce matin avec une quarantaine de personnes

Dans le Gard, plusieurs blocages notamment à Alès, un barrage filtrant a été réinstallé ce matin sur la 2x2 voies. Les manifestants recensaient 7Km de bouchons à la mi-journée.

Plusieurs ronds points sont aussi occupés, ceux de la RN 106, de l’hyper U, du Gifi, de Cora et de la route d’Uzès

Rond point à la sortie de la 106 bloqué également à St Hilaire de Brethmas