29 octobre 2018 à 18h45 par Marie Broquerie

Pagaille sur les routes pendant l'épisode neigeux !

La neige s’invite sur le réseau routier de nos départements. Elle entraîne même des restrictions de circulation.

Logo haute définition

Les poids-lourds de plus de 7 tonnes 5 sont interdits sur les routes nationales dans la traversée de la Haute-Loire et en Lozère a priori jusqu’à demain matin. Des camions qui doivent impérativement être munis d’équipements spéciaux si ils veulent emprunter l’A75 sur tout le Massif Central tout comme la RN122 dans le Cantal entre Vic sur Cère et Murat. Des équipements spéciaux recommandés aussi pour tous les usagers d’ailleurs sur la RN88 de la Haute-Loire jusqu’à Baraqueville, sur la RN106 en Lozère et sur l’A75 de Issoire jusqu’à l’Aveyron. Sur la RN88, on roule très difficilement en Haute-Loire puis de manière délicate en Lozère jusqu’à Mende.Sur l’A75, c’est la traversée du Cantal qui est la plus problématique, mais attention aussi entre Aveyron et Hérault dans la traversée du Larzac.

Plusieurs accrochages ont eu lieu sur l’autoroute aujourd’hui, heureusement sans gravité.Dans l’Hérault, le tunnel de l’Escalette a également été fermé à la mi-journée non pas en raison de la neige mais d’un accident survenu un peu plus haut en Aveyron. Une mesure prise pour éviter qu’un bouchon se forme à l’intérieur du tunnel.En Haute-Loire c’est l’ensemble du réseau routier qui est difficile d’accès cet après-midi, il est vivement conseillé de différer ses déplacements.

Attention aussi sur l’Aubrac, la Vallée du Lot et le Grand Rodez. Les transports en commun sont d’ailleurs suspendus ce soir sur l’agglomération de Rodez. Ils doivent reprendre demain matin. En cas de doute, le site agglobus.rodez.agglo.fr réactualisera l’état du trafic.

Cet épisode neigeux doit se poursuivre jusqu’en fin de nuit prochaine.