20 avril 2018 à 20h06 par Johan Gesrel

Deux jeunes de 17 et 19 ans soupçonnés d'avoir tué et violé une adolescente

Haute-Garonne Les deux jeunes hommes âgés de 17 et 19 ans sont toujours placés en garde à vue à Toulouse. Ils sont soupçonnés d'avoir tué et violé une adolescente de 14 ans dans la nuit de jeudi.

Logo haute définition

Alicia, originaire de Gaillac, a été découverte inconsciente et dénudée dans le coffre d’un canapé-lit au domicile d’un des suspects à Beauzelle près de Toulouse dans la nuit de jeudi à vendredi. Plus tôt dans la soirée, la jeune fille âgée de 14 ans avait obtenu l'autorisation de sortie de la part de ses parents.

Au moment de venir la rechercher, son père croise l'occupant de l'appartement qui lui dit qu'Alicia est déjà partie. Inquiets par ces révélations, les parents appellent la gendarmerie aux alentours de 22h40. Une patrouille de gendarme de Beauzelle présente dans le secteur interroge le locataire de l’appartement. Le comportement du jeune homme de 19 ans attire l'attention des militaires.

Les précisions du Procureur de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau. Il s’est exprimé lors d’une conférence de presse vendredi après-midi.

Transportée au CHU de Purpan, Alicia décède quelques heures plus tard. Une autopsie complémentaire doit permettre de déterminer si la jeune fille a été violée.

Le jeune homme de 19 ans en fuite a été interpellé à 1h30 du matin à Blagnac. Un mineur de 17 ans a également été appréhendé. Tous deux ont été placés en garde à vue. Ils nient toute participation aux faits qui leur sont reprochés mais "leurs versions sont complétement contradictoires", souligne Pierre-Yves Couilleau.

Une information judiciaire pour meurtre, tentative de meurtre et viol sur mineur de 15 ans en réunion devrait être ouverte ce samedi. Un des deux suspects a déjà fait l'objet d'une condamnation pour exhibition et agression sexuelle devant le tribunal pour enfant, précise le procueur.

Johan GESREL.