Publié : 26 septembre 2017 à 17h14 par La rédaction

Le chômage a poursuivi sa hausse au mois d'août

Le nombre de demandeurs d'emploi continue d'augmenter en France. +0,6 % à la fin août, soit 22.300 chômeurs de plus. Une tendance quasi similaire dans nos départements.

Logo haute définition

La hausse du chômage se poursuit avec une nouvelle hausse le mois dernier. +22.300 demandeurs d’emploi en catégorie A, en métropole, soit une augmentation de 0,6%.

La tendance est la même en Lozère avec +2,3 %, +1,8 % en Haute-Loire, +1,5 % dans le Tarn-et-Garonne, +1 % dans le Tarn, +0,9 % dans le Gard, +0,7 % dans le Cantal, +0,6 % dans le Lot et dans le Puy-de-Dôme., +0,4 % en Dordogne.

Seul l’Aveyron voit une très légère amélioration du nombre de chômeurs avec une baisse de 0,1 % sur un mois, tout comme la Corrèze avec une baisse de 0,3%.

Photo d'illustration