Publié : 7 juillet 2017 à 10h29 par La rédaction

Les concessionnaires automobiles réagissent à la fin annoncée des voitures thermiques

Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a annoncé ce jeudi la fin de la vente de voitures essence et diesel d'ici 2040 en France.

Logo haute définition

La fin de la vente des voitures thermiques serait pour 2040. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, Nicolas Hulot. Le ministre présentait son plan climat, c'est à cette occasion qu'il a indiqué que plus aucune voiture fonctionnant à l'essence ou au diesel ne serait vendue en France à cet horizon temps là.

Nicolas Hulot estime que les constructeurs automobiles ont dans leurs projets de développement, de quoi permettre que cela devienne une réalité. Il a aussi justifié une telle annonce par la nécessité de réduire les émissions polluantes, générées en partie par les véhicules automobiles.

Mais pour autant une telle perspective est-elle réaliste ? C'est la question que nous posé à Christophe Sichi. Il est agent Peugeot à Marcillac.

 

C'est pour diminuer les rejets polluants des véhicules, que le Ministre a initié ce qui semble être aujourd'hui comme une révolution. Il estime que cette transition pour le parc automobile est techniquement possible.

Pour lui, les constructeurs automobiles auraient dans leurs cartons, les moyens de réaliser cette promesse. Nicolas Hulot reconnaît pour autant que cet objectif est lourd.

 

Photo : TOTEM/Stéphane David