24 mai 2017 à 9h21 par La rédaction

Attentat de Manchester : sécurité renforcée pour les festivals d'été

Aveyron Après l'attentat de Manchester, les préfets ont reçus une circulaire du ministère de l'Intérieur pour renforcer la sécurité des festivals comme celui de Saint-Geniez d'Olt.

Logo haute définition

La sécurité autour des rassemblements publics à nouveau en question après le drame de Manchester. A l’époque où les fêtes de villages, les festivals et les concerts vont se multiplier, comment garantir la sécurité des participants ? Tous les organisateurs se posent la question depuis près de deux ans et la vague d’attentats qui frappe l’Europe. Une question qu’on se pose aussi dans nos départements.

A Saint-Geniez d'Olt, où plusieurs milliers de personnes sont attendues pour applaudir Claudio Capéo le 13 août prochain, les mesures de sécurité vont être revues notamment après les consignes transmises aux préfets par le Ministre de l'intérieur Gérard Collomb.

L'an dernier, le concert de Saint-Geniez avait eu lieu quelques semaines seulement après l’attentat de Nice. Des mesures drastiques avaient été prises, et elles seront encore renforcées, comme l'explique le Maire de Saint-Géniez d'Olt, Marc Bories.

 

Photo d'illustration