5 janvier 2024 à 14h52 par Fabien Taccard-Blanchin

INFO TOTEM : homme tué à Montauban, vers la piste d’un meurtre sur fond de stupéfiant

Le corps d’un homme a été découvert le long d’une route à Montauban ce jeudi 4 janvier, tard le soir. Tué d’une balle dans la tête, la piste d’un règlement de compte lié au trafic de stupéfiant prend de l’épaisseur. Mais le parquet n’exclut aucune piste pour le moment.

Lieu de découverte du corps, Chemin de Malpas à Montauban
Lieu de découverte du corps, Chemin de Malpas à Montauban
Crédit : FTB - TOTEM

 

« Aucune piste n’est écartée ». Ce sont par ces mots que la substitut du procureur de la République de Montauban, Manon Noël, confirme pour Totem le décès d’un homme à Montauban ce jeudi soir, tué d’une balle dans la tête. Mais si toutes les pistes sont étudiées, dont celle du suicide, l’absence d’arme à proximité du corps de la victime pousse les enquêteurs à écarter naturellement cette option.

En revanche, selon nos informations, un enregistrement audio prouverait que la victime était impliquée dans un trafic de stupéfiant, et que son décès pourrait relever d’un règlement de compte. Les investigations des policiers de la DTPJ (Direction Territoriale de la police judiciaire) de Toulouse, saisis du dossier, sont toujours en cours. Pour le moment, ni l’identité ni l’âge de la victime n’ont été communiqués.

LE CORPS TROUVÉ PAR UNE AUTOMOBILISTE PERDUE

La macabre découverte a été effectuée par une automobiliste perdue, chemin de Malpas à Montauban. En fin de journée ce jeudi 4 janvier, elle alerte les secours après avoir vu le corps d’un homme sans vie, sur le bord de la route.