Publié : 6h25 par La rédaction

Il avait tenté une livraison par drone au centre de détention d'Uzerche

Un jeune homme de 18 ans est condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Tulle (Corrèze) à 12 mois de prison ferme.

prison uzerche
prison uzerche
Crédit : Stéphane Jacquemin

 

Le jeune homme de 18 ans a été  reconnu coupable de plusieurs infractions, dont la tentative de livraison d’objets à un détenu par drone. Les faits se déroulent le 6 décembre, vers 4 heures du matin. Les gendarmes repèrent un véhicule stationné tous feux éteints près du centre de détention d’Uzerche (Corrèze). À l’intérieur, ils découvrent un drone équipé d’un système de largage et un colis contenant trois téléphones et un chargeur.
Le jeune homme est présenté au parquet de Tulle le lendemain et placé en détention provisoire. Ce lundi 8 décembre, le tribunal le condamne à 12 mois d’emprisonnement, assortis d’une interdiction de paraître à Uzerche pendant trois ans. En cas de non-respect, une peine supplémentaire de 12 mois est prévue. Le tribunal ordonne aussi la confiscation du véhicule, du drone et des téléphones.
Cette affaire rappelle la vigilance des forces de l’ordre face aux nouvelles méthodes utilisées pour introduire des objets interdits en prison.