Publié : 24 septembre 2024 à 12h44 par Johan Gesrel

Gouvernement Barnier : les agriculteurs repassent à l'action ce soir dans le Tarn-et-Garonne

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Tarn-et-Garonne se donnent rendez-vous ce mardi 24 septembre à Montauban. Ils attendent la concrétisation des mesures promises jusqu'à la dissolution de l'Assemblée Nationale.

Tracteurs centre-ville Mtb
Tracteurs centre-ville Mtb
Crédit : FTB TOTE

"ça couve"...."ça bout dans les campagnes"...Depuis plusieurs jours, on sent monter une petite musique en provenance du monde agricole. Depuis la dissolution de l'Assemblée Nationale fin juin, ils attendent comme beaucoup la formation d'un nouveau gouvernement et la nomination d'un nouveau ministre de l'agriculture. C'est fait depuis ce week-end avec la désignation d'Annie Genevard. La successeure de Marc Fesneau promet de "redonner du bon sens à toutes les règles" en mettant en place un "chantier de la simplification normative".

"La grogne monte dans les campagnes"

"Dont acte" semblent lui répondre les agriculteurs du Tarn-et-Garonne. Ce mardi 24 septembre, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs annoncent un rassemblement à 21h devant la Chambre d'Agriculture de Montauban en vue d'une opération de bâchage :

"Les blocages de l’hiver dernier ont conduit nos gouvernants à décliner toute une série de mesures en faveur de l’agriculture… mais au-delà des effets d’annonce, nous attendons encore leur concrétisation. Un nouveau gouvernement vient d’être nommé : les lignes doivent bouger dès aujourd’hui ! La grogne monte dans les campagnes et nos dirigeants doivent prendre conscience de l’ampleur du malaise agricole."