15 avril 2024 à 11h32 par Johan Gesrel

Disparition du couple de boulanger : l'Epi Blond rouvre à Beaumont-de-Lomagne

A Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), la boulangerie l'Epi Blond a rouvert ses portes ce lundi 15 avril. L'établissement était fermé depuis un mois suite à la disparition du couple de boulanger sur l'île de Madère. L'émotion était palpable chez les clients et les salariés.

La boulangerie l'Epi Blond a rouvert ses portes ce lundi 15 avril
La boulangerie l'Epi Blond a rouvert ses portes ce lundi 15 avril
Crédit : Johan GESREL

L’émotion était au rendez-vous ce lundi 15 avril à la boulangerie l’Epi Blond de Beaumont-de-Lomagne. Depuis un mois, l'établissement est devenu le centre d'attention de toute la commune après la disparition inquiétante du couple de gérant parti en vacances sur l'île de Madère au Portugal. Le 5 avril dernier, deux corps étaient retrouvés à Sao Vicente. Depuis l'enquête se poursuit pour identifier les corps et comprendre les circonstances exactes du drame. En attendant leurs filles ont saisi un mandataire judiciaire pour permettre à la boulangerie de poursuivre son activité.

"Beaucoup de clients avaient laissé des fleurs devant la boutique"

Ce lundi matin, dès 7h, les six salariés étaient à pied d'oeuvre pour accueillir les clients. Frédéric le boulanger a rallumé le pétrin la veille pour que tout soit prêt même en l’absence des patrons : "Il fallait qu'on reprenne pour le village et pour nous aussi. Qu'on puisse reprendre le travail. Les clients sont sensibles à ce qui s'est passé. Beaucoup avaient laissé des fleurs devant la boutique ces derniers jours."

 

 

"Elle était solaire, elle avait toujours un mot gentil"

Interrogés à la sortie de la boulangerie, beaucoup de clients avaient les larmes aux yeux à l'image de Frédérique qui connaissait bien Véronique Blond la boulangère : "Elle était solaire, elle avait toujours un mot gentil, faisait des petites blague. C'est difficile de se dire qu'ils ne sont plus là. Ils ont pris sept jours de vacances et ils ne reviennent pas...C'est triste."