5 avril 2024 à 11h36 par Johan Gesrel

Boulangers disparus à Madère : un deuxième corps découvert ce midi

Le procureur de la République de Montauban confirme la découverte du corps d'un homme à Sao Vincente sur l'île de Madère au Portugal. Il pourrait s'agir du boulanger de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne) disparu avec sa femme depuis le 16 mars.

Le couple de boulanger durant leur séjour sur l'île de Madère
Le couple de boulanger durant leur séjour sur l'île de Madère
Crédit : Facebook Île de Madère
Du nouveau dans la disparition du couple de boulangers de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne) sur l'île de Madère au Portugal. Le corps d'une femme a été découvert par un randonneur jeudi à São Vicente. D'après ses vêtements, "tout indique qu'il s'agit" de la femme portée disparue, précise le commissaire de la police locale à nos confrères portugais de dnoticias.
 
"En raison de l'état de composition du corps, il n'est pas encore possible de confirmer officiellement l'identité, mais tout porte à croire qu'il s'agit du corps de Véronique Blond." Commissaire João Góis

 

"Les vêtements sont ceux que portaient le couple"

Ce vendredi 5 avil un autre corps a été découvert, indique nos confrères portugais de Sic Noticias
"Les corps ont été retrouvés à 100 mètres de Vereda da Abelheira par un citoyen étranger résidant dans l'archipel. Des tests ADN restent à réaliser, mais les vêtements retrouvés sont ceux que portaient le couple le jour de leur disparition."
 

Le procureur de Montauban reste prudent

Cet après-midi, le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage confirme en partie l'information tout en restant prudent :
 
"Il ressort qu'effectivement hier il a été découvert le cadavre d'une femme sur un sentier sur la commune de Sao Vicente à Madère. En outre, suite à de nouvelles recherches, il a également été découvert ce jour le cadavre d'un homme.  En l'état, des investigations sont actuellement en cours pour identifier formellement ce personnes donc il est impossible d'indiquer avec certitude qu'il s'agisse du couple."
 
 
Depuis le 16 mars, les deux boulanger n'ont pas donné signe de vie après être partis pour une randonnée à Sao Vicente, sur l'île portugaise où ils étaient en vacances. C'est leur fille de 27 ans qui, ne les voyant pas revenir alors qu'ils n'étaient partis qu'avec deux bouteilles d'eau, a donné l'alerte dans l'après-midi. Le 26 mars le parquet de Montauban avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Les premières investigations, dont une perquisition du domicile des parents et des réquisitions téléphoniques, n'avaient pas permis d'apporter de nouveaux éléments.