Publié : 6 février 2026 à 18h30

Deux ans de prison pour une série de vols à la roulotte

Un homme a été condamné ce jeudi 5 février 2026 à deux ans de prison ferme pour 18 vols à la roulotte commis entre l’Aveyron et l’Hérault.

Des vols commis entre l'Aveyron et l'Hérault.
Des vols commis entre l'Aveyron et l'Hérault.
Crédit : FB gendarmerie de l'Aveyron

 

Le 30 décembre 2025, un vol à la roulotte est commis à Rignac (Aveyron). Les images de la vidéo‑protection permettent d’identifier un véhicule Ford Kuga. Son propriétaire réside dans l’agglomération de Montpellier (Hérault). Les premières investigations confirment l’activité nocturne du suspect, qui agirait seul. Le véhicule est localisé à Gignac (Hérault). Sa géolocalisation et son jalonnement confortent les soupçons des gendarmes.
 

Six nouveaux vols dans la nuit du 3 au 4 février

Dans la nuit du 3 au 4 février 2026, six nouveaux vols à la roulotte sont commis par l’individu ciblé. Les gendarmes l’interpellent alors qu’il rejoint un campement à Gignac, présenté comme son domicile de repli. Les perquisitions permettent de retrouver l’ensemble du butin issu des différents vols.
 

Une condamnation à deux ans ferme

Placé en garde à vue, l’homme reconnaît les faits. Jugé ce jeudi 5 février 2026, il est condamné à deux ans d’emprisonnement ferme. Son véhicule est également saisi.