Publié : 24 août 2025 à 19h26 par Fabien Taccard-Blanchin

« Des étoiles se sont alignées » pour Célia, la Tarn-et-Garonnaise de l’Amour est dans le Pré

La célèbre émission de M6 « L’amour est dans le pré », qui fête sa 20e année, reprend du service ce lundi 25 aout (21h10). Parmi la quinzaine d’agriculteurs, il y a Célia, du Tarn-et-Garonne, qui n’avait pas prévu de participer à l’émission avant d’y être poussée, sur le ton de la blague, par des amies.

Célia et ses chevaux
Célia et ses chevaux
Crédit : Julien Theuil - M6

 

La saison 20 de L’amour est dans le pré a débuté déjà il y a quelques mois avec la présentation des portraits. Une quinzaine d’agriculteurs, parmi lesquelles, Célia 30 ans. Originaire du Tarn-et-Garonne, elle élève des chevaux de sport. Mais la jeune femme, qui n’est absolument pas d’une famille d’agriculteur, s’est inscrite à l’émission sur un coup de tête : « l’inscription à l’émission, elle s’est faite, je l’avoue, autour de blagues entre copines » nous confie Célia. « Elles mes disaient, mais Célia tu as 30 ans, t’es célibataire, tu devrais faire L’amour est dans le pré ». Et après un mail envoyé à M6, c’est la stupéfaction : « J’ai été très surprise quand la production m’a rappelée, et après tout s’est enchainé très vite. Il n’y avait pas le temps de trop réfléchir, mais j’étais contente de vivre une belle expérience, et c’en était une ».

Célia s'occupe seule de son exploitation
Célia s'occupe seule de son exploitation
Crédit : Julien Theuil - M6

Car avant de chercher l’amour, Célia était certaine d’une chose : elle voulait être agricultrice « il y a encore des vidéos des grands-parents, qu’ils faisaient de nous quand on était enfant, et ils demandaient ce qu’on voulait faire dans la vie. Je répondais fermière ». Sans savoir l’expliquer, c’est un monde qui a toujours attiré la Tarn-et-Garonnaise explique-t-elle « l’aspect nature, la relation avec l’animal, les tracteurs… pour la liberté que ça procure aussi ». Un choix pas forcément naturel, surtout pour sa famille « ce n’était pas forcément le chemin le plus facile, et ça a fait beaucoup peur à ma famille qui n’est pas du tout du milieu. Mais aujourd’hui c’est une satisfaction d’y être arrivée. Alors il y a encore beaucoup de chemin, beaucoup de choses à apprendre, mais je savoure déjà aujourd’hui la chance d’y être arrivée ».

 

"C'EST TRÈS PERTURBANT" !

Malgré ce chemin parcouru, l’accomplissement professionnel, son aisance et son naturel, Célia avoue en revanche avoir eu un peu de mal lors du tournage au début.

« C’est difficile, je ne vais pas mentir, de rester naturel devant les caméras. C’est très perturbant, on n’est pas habitué ! Je suis agricultrice, pas actrice ! Je ne sais pas encore si le rendu final sera fidèle à la personne que je suis. J’espère, je pense que oui. J’espère aussi que les téléspectateurs ne seront pas trop sévères quand cafouille ou que je dis des bêtises, c’est parce que je panique ! (rires) ».

Une situation que connait la production de l’émission, après 20 saisons, lui permettant de mettre ses candidats dans les meilleures conditions « ils ont une vraie force, toute l’équipe du tournage est surinvestie pour nous. On sent qu’ils sont une vraiment une seconde famille durant toute l’année que l’on passe ensemble ».

 

VA-T-ELLE REGARDER LES ÉMISSIONS ?

D’autant plus que ce parcours, ce n’est pas vraiment ce qu’avait prévu Célia « je n’ai jamais eu envie de faire de la télé, je n’ai jamais couru après ça. Ce sont plutôt des étoiles qui se sont alignées, et une opportunité qui s’est créée et qu’on a vécue tous ensemble. C’est plus dans cette dynamique là que je l’ai vécue ».

Célia, candidate tarn-et-garonnaise de L'amour est dans le pré
Célia, candidate tarn-et-garonnaise de L'amour est dans le pré
Crédit : Julien Theuil - M6

Une expérience personnelle, avec une médiatisation dont est consciente la jeune femme « je le prend plus comme une expérience personnelle. Je sais que les gens vont m’en parler, mais c’était dans un cheminement personnel et sentimental que j’ai vécu cette aventure-là. Mais je ne me dis pas ouah je vais être à la télé vendredi soir ! Je ne suis même pas sûre de regarder les épisodes pour être honnête (rires) ! ».

En effet Célia connait la suite de ce feuilleton. Mais pour tous les autres, c’est à partir de ce lundi 25 aout à 21h10 sur M6. Et les lundis suivants afin de savoir, si elle a trouvé l’amour, dans son pré.