Publié : 30 octobre 2025 à 20h30 par
La rédaction

Déplacement sous pression pour le CAB

Les rugbymen brivistes jouent sur la pelouse de Provence rugby ce vendredi 31 octobre à l'occasion de la 9e journée de Pro D2. Surveillés de près par le public corrézien, qui s'impatiente.

Les rugbymen du CAB à l'entraînement
Les rugbymen du CAB à l'entraînement
Crédit : Stéphane Jacquemin / Totem
Un déplacement en Provence, mais pas de tourisme pour les rugbymen brivistes. Le CAB se déplace à Aix-en-Provence ce vendredi 31 octobre, à l'occasion de la 9ᵉ journée de Pro D2. Un duel entre deux grosses armadas du championnat et avec l’occasion pour Brive d’effacer la défaite à domicile (16-25) contre Angoulême.
 
Côté supporters en tout cas, on fait entendre sa colère. L’idée d’une opération "stade vide" lors de la réception de Mont-de-Marsan a été lancée sur les réseaux sociaux. Une pétition en ligne existe également. Intitulée "rendons au CA Brive son identité, son âme et sa dignité !", elle recueille à ce jour plus de 1.300 signatures. David Darricarrère, le manager corrézien, comprend ces démarches, mais s’en détourne.
 
Si on commence à réagir à la pression extérieure que les gens essayent de nous mettre, on ne s'en sortira pas. Moi, je ne le lis pas, mais forcément les joueurs le lisent. Forcément ça leur met une pression encore supplémentaire et pas une pression positive, une pression très négative. Vous savez très bien que la pression négative ça annihile, ça conforte le doute, ça enlève de la confiance. Et ce n'est surtout pas ça qu'il faut. Par contre, je comprends le mécontentement, il n'y a aucun problème dessus. Et les joueurs aussi savent très bien que les gens ne sont pas contents. Pas contents des résultats, pas contents du contenu. Et je les entends et je les comprends.
 
Provence rugby - Brive, coup d'envoi à 21 heures.