Publié : 16 avril 2025 à 10h25 par Joëlle Mège

Comment aider les personnes qui font face à un deuil brutal ?

Céline Baudin a organisé une réunion le jeudi 10 avril dans les locaux de L’UDAF à Aurillac

PARTICIPANTS
PARTICIPANTS
Crédit : UDAF

 

Céline Baudin 47 ans a perdu son mari dans un accident de la route en 2022.   Soutenue par l’Union départementale des Associations Familiale du Cantal, elle  a organisé  une  rencontre pour toutes celles et ceux qui ont connu, ou qui vivent un tel drame.

Céline témoigne….

 Mon mari s'est pris un poids lourd au mois de mai 2022 et le soir, on m'appelle pour me dire venez vite…Votre mari a eu un très grave accident de voiture. Cette sensation de jambes coupées, je l'ai vraiment eue. Le ciel vous tombe sur la tête.  je n’avançais plus…. Et après il y a un processus qui se met en place physiquement et psychologiquement.  Votre tête est là, mais votre corps est à côté... Moi j'ai toujours dit depuis ce jour-là que j'ai une partie de moi qui est partie avec lui et  c'est vraiment ça. Maintenant je vois la vie d'une autre manière. Mes  enfants et moi nous n'aurons plus la même vie...

 

Pour se reconstruire, il faut être aidé.....

Ce fût une soirée pleine d'émotions, d'humilité et d'humanisme, je pense tous les jours à tous ces gens qui sont venus et qui m'ont fait confiance, je souhaite renouveler l'expérience, il y a forcément quelques ajustements pour la prochaine fois, mais j'en ressors enrichi et j'espère que l'on a pu dénouer quelques nœuds et apaiser tout en douceur.
Je remercie toute l'équipe de l'Udaf plus particulièrement Laure et Pauline pour leurs bienveillance et leur empathie en esperant pouvoir retravailler avec elles pour de futurs projets sur ce thème, mon binôme de la soirée Eric et merci à toutes ces personnes qui sont venus et qui ont osé se dévoiler et nous faire confiance.