21 juin 2024 à 8h21 par Fabien Taccard-Blanchin

Caussade : 4 personnes évacuées du camping à cause des pluies

La ville de Caussade et son secteur ont particulièrement été impacté par les fortes précipitations de pluies ce jeudi 20 juin. 4 personnes ont notamment dû être évacuées du camping, et la Lère est sortie de son lit.

Inondations à Caussade - Résidence du Parc
Inondations à Caussade - Résidence du Parc
Crédit : @Elodie Cadamuro

 

Les pompiers ont été particulièrement sollicités ce jeudi 20 juin. Conséquences des fortes pluies tombées, et notamment dans le secteur de Caussade, où il est tombé près de 75mm dans la journée selon MétéoCiel. Ce qui a nécessité une demi-douzaine d’interventions de la part des soldats du feu, cette fois loin des flammes, notamment au camping de la Piboulette.

 

30CM D’EAU AU CAMPING, LA LÈRE SORT DE SON LIT

Quatre personnes ont été évacuées, après que leur caravane ait été encerclée par la montée des eaux. Les pompiers ont utilisé un véhicule surélevé (type 4x4), habituellement à destination de la lutte contre les feux de forêt, pour venir récupérer les 4 adultes, dans les 30centimètres d’eau. Elles ont été relogées par la mairie.

 

Avec ces importantes précipitations, la rivière Lère est sortie de son lit, toujours au niveau de Caussade. La rue de la Piboulette, inondée, a dû être temporairement fermée à la circulation. La mairie demande de la prudence, et de prendre ses précautions.

Des pluies sont à nouveau annoncées ce vendredi et samedi, mais beaucoup plus légères selon MétéoFrance.