Publié : 20 février 2026 à 12h22 par La rédaction

Aurillac vise le top 6 face à Soyaux-Angoulême

Aurillac reçoit Soyaux-Angoulême ce vendredi 20 février 2026. Les deux équipes, séparées de deux points, jouent leur place dans la course au top 6 de Pro D2.

Un ballon de rugby (illustration)
Un ballon de rugby (illustration)
Crédit : Pixabay

 

Le Stade Aurillacois (Cantal) joue un match déterminant ce vendredi 20 février 2026 au stade Jean-Alric. Les Cantaliens, 8es, accueillent Soyaux-Angoulême (Charente), 9e, pour un affrontement direct entre deux équipes séparées de seulement deux points au classement. L’enjeu est clair pour les deux formations : rester dans la dynamique du top 6 et maintenir l’espoir d’une qualification en phases finales du championnat de Pro D2.
 

Les clés du match selon Mathieu Lescure

Avant cette rencontre, l’entraîneur des avants, Mathieu Lescure, insiste sur la dimension physique et mentale de ce type d’affiche : "Être capable de dominer l'adversaire individuellement sur chaque duel, qu'il soit offensif ou défensif. Faire avancer l'équipe sur les phases collectives, qui ont un impact très fort psychologiquement. Quand vous dominez une mêlée ou un maul, ça met un coup à l'adversaire et ça vous galvanise un peu". Pour Mathieu Lescure, si Aurillac répond présent dans l'engagement, "on sera pas loin du truc".
 

Coup d’envoi à 19 h 30

Le match Stade Aurillacois – Soyaux-Angoulême débute à 19 h 30 ce vendredi soir.