9 avril 2024 à 16h36 par Fabien Taccard-Blanchin

Accident de travail : un mur tombe sur le maçon et le tue

Un homme de 58 ans a perdu la vie ce mardi matin à Montaigu de Quercy. C’est un mur de parpaing qui s’est effondré sur le maçon, alors qu’il travaillait dessus.

Illustration intervention pompiers 82
Illustration intervention pompiers 82
Crédit : @FTB TOTEM

 

Un drame consécutif à un accident de travail est survenu ce mardi matin, vers 11heures. Quand un homme de 58 ans, maçon, s’est fait écraser par un mur sur lequel il travaillait. Malgré les soins prodigués par les secours, le quinquagénaire n’a pas survécu.

S’il n’y a pas eu de témoins de l’accident, ce sont les voisins, qui alertés par le bruit de l’effondrement, ont appelé les secours. Une douzaine de pompiers ont été mobilisés, dont une équipe de sauvetage et de recherche spécialisée. Les gendarmes de la compagnie de Lauzerte ont été chargée de l’enquête, pour comprendre l’origine de ce dramatique accident. Alors qu’une autopsie a été demandée par le parquet.

« BEAUCOUP DE REGRET » POUR CE « BON EMPLOYE »

La victime, un résidant anglais, habitait la commune depuis une vingtaine d’année. Maçon de profession, il travaillait sur le mur de ses voisins au moment du drame. Le Britannique avait même déjà travaillé pour la ville précise pour Totem, le maire de la commune Robert Alazard. Notamment pour un mur au niveau de l’église se souvient l’édile.

Cet accident amène « beaucoup de regret » pour Robert Alazard, après ce « fait malheureux », pour qui le presque sexagénaire avait été « un bon employé ».