10 avril 2024 à 14h00 par Fabien Taccard-Blanchin

A Caylus, Rokali ferme ses portes 1 an après son ouverture

Le magasin primeur Rokali, situé en centre-ville de Caylus va fermer ses portes ce vendredi, presque un an après son ouverture. Une décision de sa directrice, imputée à l’ouverture prochaine d’une enseigne concurrente, un « U Express ».

Mégane Matthey, gérante Rokali
Mégane Matthey, gérante Rokali
Crédit : FTB TOTEM

 

Un commerce qui ferme dans un village, ce n’est jamais une bonne nouvelle. C’est malheureusement ce qui va se passer cette semaine à Caylus (Tarn-et-Garonne), où le magasin primeur Rokali, va fermer ses portes tout juste un an après avoir ouvert, c’était le 15 avril 2023.

Situé en centre-ville au niveau de la principale artère, le petit magasin qui vend des fruits et légumes de producteurs locaux, ne dépassera pas les 1 an d’exercice, puisque la fermeture est prévue pour ce vendredi 12 avril. Une décision prise par sa directrice, Mégane Matthey, par anticipation.

Elle explique que c’est en relation directe, avec la future ouverture du magasin « U Express », qui doit voir le jour d’ici 1 an et demie voire 2 ans. Le maire de Caylus Vincent Cousi, déplore cette fermeture mais pointe la responsabilité ailleurs.

Reportage.
Enro fermeture Rokali Caylus
Crédit : FTB - TOTEM

A noter il existe un autre magasin Rokali, il se trouve sur la commune de Monteils à la sortie de Caussade. Mégane Matthey précisait pour Totem, que les deux magasins ne vendaient pas exactement les mêmes produits, en raison du tourisme que drainait la commune à l’entrée du Rouergue.