Publié : 5 juin 2025 à 7h40 par Fanny Paul
A Aurillac, la fête du 14 juillet de retour à Hélitas
Après le Puy Courny, le 14 juillet retrouvera ses quartiers au Stade dans la ville cantalienne.
/medias/ghkOL68kap/image/fireworks_3282533_12801749101986934.jpg)
La ville d’Aurillac a dévoilé ce mercredi 4 juin quelques animations estivales et ses nouveautés. La manifestation l’Ilot des enfants du 9 juillet au 13 août sur les berges de la Jordanne proposera des animations différentes tous les jours. Au programme par exemple, contes, jeux en bois, poney, Laser Game ou encore photobooth (borne photo). Le Festi'Jump reprendra du service du 17 au 20 Juillet avec concerts dans la ville et cours de danse. Suivra les Estivales en musique du 24 Juillet au 2 août avec concerts et bals pour tous les gouts et tous les âges. Tout est gratuit.
14 juillet
Et puis la fête du 14 juillet sera de retour au Parc Hélitas comme l’explique Valérie Rueda adjointe au maire en charge de l’animation
On a été ravis de mettre en valeur le Puy Courny parce que c'est vrai, c'est un site magnifique. Mais là cette année, notre volonté, c'est de créer un moment populaire au sens noble du terme, un moment de convivialité, d'échange. Donc Hélitas se prête beaucoup plus à ce genre de manifestation. Donc il va y avoir un concert qui va démarrer à 20h. Il va y avoir des Food truck, donc les gens peuvent venir se restaurer sur place ou venir avec leur pique-nique. Il va y avoir un spectacle musical, puis le feu d'artifice sera tiré d'Hélitas à partir de 22h30. Et de nouveau après, pour ceux qui ont envie de faire la fête, une soirée qui va durer un peu plus longtemps dans la nuit.