5 février 2024 à 8h11 par Fabien Taccard-Blanchin

Zone logistique de Montbartier : action en cours ce lundi matin des chauffeurs routiers

Les chauffeurs routiers se mobilisent ce lundi matin pour dénoncer le commerce déloyal avec les routiers étrangers. Ils sont présents au niveau de la zone logistique de Montbartier, où la circulation peut être perturbée.

Illustration camions
Illustration camions
Crédit : Pixabay

 

Une action est en cours ce matin dans le secteur de Labastide Saint-Pierre, Montbartier. Ce sont les chauffeurs routiers qui manifestent, pour dénoncer le commerce déloyal avec les routiers étrangers exerçants en France, sans subir les charges et contraintes qu'eux subissent.

Mobilisés depuis ce lundi matin 5h, où ils ont installé un barnum, les chauffeurs routiers distribuent des tracts, filtrent, et ne devraient pas bloquer la circulation, mais pourraient en revanche contrôler les poids-lourd étrangers.

 

Un ralentissement est très probable dans le secteur, avec une circulation perturbée sur la RD 820, et notamment l’entrée de la base logistique.

Cette mobilisation, qui répond à l’appel du groupement de routier français, devrait durer deux jours, et se déroule également à Saint Quentin et Reims.