30 octobre 2023 à 10h48 par Fabien Taccard-Blanchin
Valence d’Agen : un homme agresse les secours venus pour lui
Trois secouristes, pompiers et médecin du SMUR ont été légèrement blessés durant la nuit de dimanche à lundi à Valence d’Agen. Ils ont été agressés par une un homme de 22 ans à qui ils portaient secours.
/medias/ghkOL68kap/image/Illustration_intervention_pompiers_82__FTB_TOTEM1692814882583.jpg)
Lundi matin, très tôt. Les pompiers sont mobilisés vers 2h30 du matin à Valence d’Agen pour venir en aide à un jeune homme, en détresse respiratoire. Accompagnés d’un médecin du SMUR, ils seront malheureusement « accueillis » par l’individu, âgé de 22 ans. Insultes et menaces dans un premier temps, des coups et des morsures sont ensuite donnés par le jeune homme. Ce dernier abimera même un véhicule de secours.
MENACES, INSULTES, COUPS ET MORSURES
Un comportement qui va nécessiter l’intervention des gendarmes, pour placer l’individu garde-à-vue. Un comportement regrettable forcément pour le chef de salle du CODIS (Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours) joint par Totem, qui relève une hausse de ce genre de comportement vis-à-vis des secours. Les pompiers concernés pourraient déposer une plainte dans la matinée ce lundi.