21 mars 2023 à 11h50 par Fabien Taccard-Blanchin

US Montauban : Le président Maillard rencontre les joueurs ce mardi matin

ProD2. Lancé dans la course au maintien, l’US Montauban espère relever la tête vendredi dans le derby à Agen, après 5 défaites consécutives. Le président du club Jean-Claude Maillard rencontre les joueurs ce mardi matin. Il s’est entretenu avec Totem.

Jean-Claude Maillard, président de l'USM Sapiac
Jean-Claude Maillard, président de l'USM Sapiac
Crédit : Johan Gesrel

De nouveau relégable. C’est dans ce contexte que le président de l’US Montauban, Jean-Claude Maillard, rencontre les joueurs ce mardi matin. L’USM est 15ème au classement de ProD2, après 25 journées de championnat. Conséquences d’une nouvelle défaite, la 5ème consécutive, c’était pourtant à Sapiac contre Béziers vendredi dernier (24-33).

Le président de Figeac Aéro espère insuffler un électrochoc à ses joueurs avant le derby à Agen (vendredi, 19h30 à Armandie). En promettant de leur dire ce qu’il « a sur le coeur ».

Une forte réaction attendue

Jean-Claude Maillard attend « une forte réaction » des Verts et Noirs, rappelant que depuis le début de saison, l’USM ne s’est imposé qu’une seule fois à l’extérieur : c’était à Colomiers (19-23), déjà lors d’un derby.

Le staff n’est pas menacé

Le Président de l’USM aime « prendre les matches les uns après les autres », et précise ainsi que le staff n’est en l’état pas menacé. «On ne peut pas résumer les insuffisances que par les coachs. C’est souvent la réaction facile, utilisée par le président quand ça ne va pas. On ne peut pas utiliser cette méthode à chaque fois. De plus il ne reste que six matches, il y a peu de temps pour réagir, donc non, on ne va pas changer les coachs ».

Pour le derby face à Agen (vendredi, 19h30), le club lance l’opération « Tous à Armandie » avec le déplacement en bus et la place au stade, à 5 euros pour tous. Pour soutenir les Sapiacains dans la l’opération maintien et ce sprint final.



Entraînement délocalisé mardi après-midi

Après une première à Caussade, l’entraînement est organisé mardi à Beaumont de Lomagne. C’est à 15h30 au stade Gaston Vivas.