15 février 2024 à 9h45 par Fabien Taccard-Blanchin

US Montauban, C.Coularis : « réenclencher une série de matches positifs »

Un déplacement chez un adversaire direct au classement, c’est ce qui attend l’US Montauban ce vendredi 16 février, à Valence Romans pour la 20ème journée de ProD2. 4 points derrière au classement, les Drômois ont même l’occasion de passer devant les Sapiacains.

Corentin Coularis, 3ème ligne de l'US Montauban
Corentin Coularis, 3ème ligne de l'US Montauban
Crédit : FTB - TOTEM

 

Se sécuriser, ou jouer avec la peur de la lutte pour le maintien en ProD2. Tel pourrait être le titre de cette rencontre, entre Valence-Romans et l'USM Sapiac, tant elle oppose des équipes avec le même objectif, le maintien. Ou tout du moins à l’aube de cette 20ème journée de championnat. Car s’il est logique de viser cela pour un promu en début de saison, l’US Montauban fait en revanche partie des équipes dont un point d’interrogation est accolé lorsque l’on évoque un potentiel candidat aux phases finales. Alors si l’USM en est là, elle le doit aux 18 précédentes journées, mais aussi au dernier match joué et perdu à Sapiac, face à Béziers (34-37). Une rencontre où beaucoup trop de cadeaux ont été faits. Ce dont est conscient Corentin Coularis, jeune 3ème ligne de Montauban, avant d'aller défier Valence ce vendredi 16 février au stade Georges Pompidou (19h30).

 

 

SUR LA RENCONTRE FACE A BEZIERS

Sur l’ensemble du match on leur donne trop de points. C’est le constat qu’on fait. Après offensivement on a réussi à scorer et à marquer, ce qui n’était pas le cas les derniers matches. On a essayé de garder le positif sur ce match, pour ensuite enchainer le bloc et ne pas se mettre dans une spirale négative malgré les résultats qui nous suivent.

 

 

SUR LE MATCH A VENIR A VALENCE-ROMANS

Toutes les équipes ont des spirales négatives ou positives, ça dépend de la saison, des blessures, tout ça. Donc je ne peux pas dire si elle (l’équipe de Valence Romans, ndlr) nous ressemble ou pas. Mais on va se concentrer sur nous, sur notre jeu. Pour réenclencher une série de matches positifs et c’est ce qui fait qu’on pourra regarder vers le haut. Parce que pour l’instant on essaie de ne pas trop regarder derrière, mais je pense que chaque joueur au fond de nos têtes on y pense un peu.

On les a joués à la 1ère journée, on est à la 20ème. Il y a eu 5 mois qui se sont passés donc je ne sais pas s’il y aura un sentiment de revanche mais je pense qu’ils auront à cœur de gagner, surtout chez eux. Je pense surtout qu’ils vont nous prendre comme un concurrent direct, donc ce sera un match capital pour eux, comme pour nous.

 

 

SUR SA SAISON A MONTAUBAN (arrivé de l'Union Bordeaux Bègle cet été, il a joué 5 matches dont 4 titulaires)

C’est vrai que sur les dernières semaines je joue beaucoup. Je prends les matches avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir. J’ai eu l’occasion d’enchainer les 3 derniers matches, peut-être un 4ème.

Ce que les jeunes joueurs essaient de faire quand on ne joue pas trop en Top 14, on descend pour prendre du temps de jeu et de l’expérience. Sur les derniers matches ça me réussit bien ça me sourit.

C’est sûr que la marche elle est pas mal grande entre le niveau espoir et le monde pro, que ce soit la ProD2 ou le Top 14. Après je prends beaucoup de plaisir sur le terrain, je pense que c’est important.