Publié : 8 novembre 2025 à 13h16 par Johan Gesrel

Meurtre à Castelsarrasin : le fils mis en examen et incarcéré

Un drame terrible s'est déroulé vendredi 7 novembre à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) en fin d'après-midi. Un homme de 20 ans a tué son père de plusieurs coups de couteau devant le domicile familial. Le fils était alcoolisé. Il a été mis en examen ce dimanche 9 novembre et incarcéré.

Camion de la Police Nationale - Illustration
Camion de la Police Nationale - Illustration
Crédit : Johan GESREL

A Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), un homme de 63 ans est mort vendredi 7 novembre après avoir reçu plusieurs coups de couteau devant son domicile. Selon les premiers éléments recueillis auprès de la procureure de permanence Manon Noël, le fils de la victime âgé de 20 ans serait l'auteur présumé de cet homicide volontaire. Pour une raison qu'il reste à éclaircir, ce dernier aurait utilisé un couteau de cuisine de 30 cm et aurait porté des coups à son père vendredi après-midi sur la voie publique non loin du domicile familial.

Le père grièvement blessé a réussi à se traîner jusque devant la maison où son corps gisant inanimé a été retrouvé. L'homme est décédé de suites de ses blessures malgré l'intervention des secours. 

Le fils était alcoolisé et présenterait des troubles psychiatriques

Le fils resté sur les lieux a été interpellé par les forces de l'ordre qui ont fait usage d'un taser en raison de sa virulence, selon une source policière. Selon la procureure de permanence il était légèrement alcoolisé : "Il présentait un taux de 0,15 mg par litre d'air expiré. Le jeune homme n'était pas du tout connu de la justice". Selon nos informations, le jeune mis en cause souffrirait de troubles psychiatriques. 

Une autopsie a été ordonnée sur le corps de la victime et doit être pratiquée par l'Institut médico-légal de Toulouse lundi matin à 10h. Toujours selon nos informations, la victime portait une trace de coup à l'abdomen et à la gorge. Une scène qui laisse présager une scène d'une extrême violence. Des témoins décrivent "une vraie boucherie" avec du sang réparti sur toute la chaussée jusqu'au domicile où la famille était locataire.

Selon le maire de Castelsarrasin Jean-Philippe Bésiers joint par TOTEM, cette famille n'avait jamais fait parler d'elle à aujourd'hui. Un drame qui plonge la ville sous-préfecture de Tarn-et-Garonne dans "une immense peine", souligne l'édile.

Finalement incarcéré, le mobile reste "flou"

Ce dimanche 9 novembre, le fils qui a poignardé à mort son père de 63 ans a été mis en examen pour "meurtre par ascendant". Les troubles psychiatrique un temps évoqués n'ont pas empêché l’homme de 20 ans d’être placé en détention provisoire. Une autopsie du corps de la victime est prévue ce lundi matin à l’institut médicolégal de Toulouse. Quant au mobile, "il reste flou", souligne la procureure de permanence Manon Noël. On parle désormais d’une altercation en présence d’une tierce personne. Plusieurs proches ont été auditionnés par la police en charge de l'affaire. L’enquête se poursuit.