8 septembre 2023 à 1h55 par Stéphane Jacquemin

Une victoire 17 à 6 pour Brive face à Provence Rugby

Les réactions d'après match des corréziens

Le désormais traditionnel regroupement de fin de match pour Brive
Le désormais traditionnel regroupement de fin de match pour Brive
Crédit : Stéphane Jacquemin

Une 2ème victoire pour Brive à domicile.

 

Les corréziens l’ont emporté 17 à 6 face à Provence Rugby en clôture de la 4ème journée de Pro D2.

 

"Tout n'a pas été parfait, loin de là" a réagi Patrice Collazo. Pour le manager général briviste, le CAB "a manqué (son) entame. On n'a pas réussi à trouver le tempo et à nous mettre dans le match (...) Le point positif, c'est la victoire, comme j'ai dit aux joueurs, vous pouvez apprécier parce que l'année dernière on a tellement peu gagné (...) On a marqué 2 beaux essais par contre, 2 beaux essais plutôt cliniques dans de bons timing, c'est la seule fois où on a été tous un peu sur la même page (...) Le fait de pas bien démarrer le match, ça nous a quand même perturbé, plus l'agressivité d'Aix en défense, c'est une équipe qui arrivait en pleine confiance. Après on a essayé de rectifier le tir, on marque 2 essais, mais même à la fin, je ne suis pas sûr qu'on puisse aller chercher plus, on n'est pas assez précis pour aller chercher plus".

 

Entreprenant, les aixois ont honoré leur statut de leader au début de la rencontre mais sans jamais passer la ligne. Brillants en défense, les brivistes auront été plus pragmatiques avec 2 essais de Mathis Ferté, les 2 fois servis par Stuart Holding.

 

"Ça fait plaisir, c'est des choses qu'on a travaillé pendant l'entrainement" a expliqué Stuart Holding, repositionné à l'arrière, un poste où il se sent bien : "jaime bien, ça crée des espaces pour les jouer à côté de Mathis, il est incroyable, il est trop fort et ça fait plaisir de jouer à côté de lui (...) On est heureux, c'est une victoire à la maison (...) ça fait du bien devant notre public, on est heureux ce soir".

Avant son déplacement mercredi à Valence-Romans, Brive est 5ème de ce championnat dont Vannes est le nouveau leader.