7 novembre 2023 à 10h37 par Fabien Taccard-Blanchin

Une policière frappée lors d’un cambriolage à Montauban

Les policiers ont été mobilisés dans la nuit de dimanche à lundi à Montauban, quartier Villebourbon, pour une tentative de cambriolage d’une boulangerie. Pris en flagrant délit, l’individu âgé de 33 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Dans sa tentative de fuite, il a assené un coup de poing à l’une des policières, lui causant 4 jours d’ITT.

Police - Illustration 2
Police - Illustration 2
Crédit: TOTEM

 

« Un coup de poing violent sur une policière au niveau de la gorge ». C’est ainsi que le syndicat Alliance Police Nationale 82 décrit l’agression dont a été victime une fonctionnaire de police, durant la nuit de dimanche à lundi, vers minuit. Le coup, porté par un individu de 33 ans, l’a projeté sur un véhicule stationné. Examinée après coup par un médecin, cette agression lui a valu 4 jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

4 jours d'ITT

Ses collègues, dont le professionnalisme est souligné par le syndicat, ont réussi à interpeller le trentenaire qui sera ensuite placé en garde à vue pour les faits de vol aggravé et violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Sur lui, les policiers ont retrouvé un pied de biche, une cagoule et des gants. L’individu a été pris en flagrant délit grâce à l’intervention rapide des policiers, alors qu’il essayait de cambrioler une boulangerie située rue Jules Ferry du quartier Villebourbon de Montauban.

Interpellation et garde à vue

Alliance Police Nationale 82, qui apporte son soutien à la policière blessée, demande une réponse ferme de la part de la Justice, à l’égard d’un « individu qui n’a pas hésité une seule seconde à attenter à l’intégrité physique de cette policière ».