28 septembre 2023 à 6h05 par Stéphane Jacquemin

Une petite victoire pour Brive

Hier soir les corréziens ont battu Dax à Domenech, 15 à 12. Entre l'importance de la victoire et les mécontentements des supporters, les réactions d'après-match.

Conférence de presse d'après-match
Conférence de presse d'après-match
Crédit : Stéphane Jacquemin

Hier soir les corréziens ont battu Dax à Domenech, 15 à 12. Pas encore assez pour rassurer et se réconcilier avec le public qui a fait valoir son mécontentement au terme du match.

 

 

Alors que retenir de cette rencontre ?

 

"Les 4 points" lance le manager général briviste, Patrice Collazo.

 

"Le sentiment c'est qu'on joue 40 mn pour prendre un bonus, les 40mn de la 2nde mi-temps et à la sortie si on prend une pénalité dans notre camps, on peut se retrouver match nul."

 

" Dax a été admirable dans son engagement mais je trouve que ce soir on a joué contre nous"(...) Je crois qu'il y a un gros delta de confiance parce que c'est pas des trucs qu'on a vu depuis le début de saison mais le match de Valence, il a pesé et tout ce qu'il y a eu autour a pesé, donc il faut qu'on passe outre (...) Je crois qu'il y a une clef à trouver, je crois qu'il faut qu'on largue "quelques boulets" qu'on a".

 

Le demi de mêlée Julien Blanc retiens aussi en 1er lieu la victoire.

 

"Un match dur, un match âpre, un match engagé avec une équipe de Dax qui a réussi à nous contrer dans certains secteurs et puis nous, on a été dans le dur mais on est là et en tous les cas, la manière ou pas, y a 4 points, c'est la priorité. On veut être invaincu à la maison, ça va être un long chemin, évidemment on veut la manière, évidemment que ce soir on peut parler de manque de précisions, de manque de constance (...) mais en tout les cas, je pense que ce soir, il faut se focaliser sur les 4 points".

 

Les sifflets du public briviste ?

 

"Je trouve pas qu'ils (ndlr : les supporters) sont exigeants" explique Patrice Collazo. "Moi je trouve qu'ils sont à l'image, quand on a marqué l'essai de la 2ème mi-temps, ils ont poussé, quand on a approché de la ligne, ils ont poussé (...) Nous on manque de confiance en nous et eux manquent de confiance en nous. Faut aller les chercher, faut qu'on apprenne à  faire les choses ensemble (...) Malgrè la saison compliquée de l'an dernier, ils sont là, ils y étaient encore ce soir, ils y seront encore contre Grenoble. Comme je l'ai déja dit, la reconstruction, ça "gonfle" tout le monde, moi le premier, j'aimerai tout gagner, que l'équipe joue bien...La reconstruction, ça gave le public, les partenaires, tout le monde veut vite et bien".

 

Avec 14 points, Brive est 9ème de cette Pro D2, à 9 points du leader Vannes, prochain rendez vous dans 2 semaines, le vendredi 13 octobre, avec la réception de Grenoble.