15 décembre 2023 à 6h00 par Stéphane Jacquemin

Une pénalité à la 80ème qui change tout.

Dans un scénario inespéré pour Brive et cruel pour Vannes, le leader est tombé hier soir à Domenech. Une victoire briviste 13 à 11 qui malgré une entame réussie a semblé échapper aux corréziens durant tout le dernier 1/4 heure.

Brive-Vannes : la pénalité gagnante d'Holding

Une victoire décrochée à la 80ème minute grâce à une pénalité de Stuart Holding. Le capitaine pourtant jusque là plutôt malheureux devant les perches expliquait en fin de rencontre cette tentative salvatrice.

 

« Si on prend les poteaux et si on le met, il y a une grande chance qu’on gagne le match, donc je l’ai tenté et heureusement, c'est passé (…) Non jamais je doute, je sais que si je connecte, je peux bien buter (…) C’est le job d’un buteur de prendre ses responsabilités, malheureusement le week-end dernier, je ne l’ai pas mise, mais là j’ai eu la chance de la mettre ».

 

« On est allés se la chercher »

 

Avant une trêve de 2 semaines, Brive termine l’année avec une victoire importante et un brin de réussite peut être porteur pour la suite de la saison.

 

« J’espère que ça continuera » avoue le manager Pierre Henri Broncan. « La pièce, on peut dire qu’elle est tombée du bon côté mais on est allés se la chercher aussi. Bien-sûr que Vannes aurait pu mériter la victoire, mais nous aussi, je pense qu’il n’y a rien à dire là dessus donc, on est content, on est lucide aussi, on sait qu’on a encore beaucoup de chemin à faire mais on est en train aussi de prendre la mesure de la Pro D2, un championnat compliqué, difficile on le voit et puis Vannes est une belle équipe. (…) Après là sincèrement, ça se joue à rien, mais si tu perds tu passes 15 jours de merde donc là, la Noël va être bien meilleure ».