Publié : 5 juin 2025 à 17h17 par La rédaction
Un quart des Français a utilisé la radio pour s'informer lors d'une crise
C'est un sondage qui le révèle, à l'occasion de la Fête de la radio. L'occasion de rencontrer l'un de ses créateurs, Philippe Chapot.
/medias/ghkOL68kap/image/Chapo1699655118780.jpg)
Un quart des Français a déjà utilisé la radio pour s'informer dans une situation de crise comme une catastrophe naturelle ou un acte terroriste, selon un sondage commandé par le régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom.
Notre média est un bon moyen de recevoir rapidement des informations essentielles (pour 87 %), d'entendre les experts ou les témoins (82 %) et savoir quoi faire pour se protéger ou se rendre utile (82 %). En outre, la radio permet de se changer les idées, se divertir (84 %), s'assurer un lien vers l'extérieur (84 %) et se sentir moins seul (82 %).
La radio est en fête ce jeudi 5 et ce vendredi 6 juin. L'occasion pour notre journaliste Stéphane Jacquemin de s'entretenir avec Philippe Chapot, qui se définit comme un "observateur actif de l'audio". Le fondateur de la Podcast et Radio House, installée à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), est aussi, entre autres, directeur de publication de la "lettre Pro" et organisateur du "Paris Radio Show".