Publié : 7 octobre 2025 à 8h18 par Fabien Taccard-Blanchin

Un incendie ravage un hangar agricole à Saint-Nazaire-de-Valentane

Un violent incendie a détruit lundi soir un hangar agricole de 1.700 m² à Saint-Nazaire-de-Valentane. Malgré l’ampleur des flammes, les pompiers ont réussi à éviter la propagation du feu au reste de l’exploitation et à sauver la cinquantaine de bovins présents sur place. Les soldats du feu sont toujours sur place ce mardi matin.

Illustration intervention SDIS 82
Illustration intervention SDIS 82
Crédit : @SDIS 82

 

Un important incendie s’est déclaré ce lundi  6 octobre en fin de journée, vers 18h30, à Saint-Nazaire-de-Valentane (Tarn-et-Garonne). Le feu a touché un hangar agricole de 1.700 m², entièrement détruit par les flammes. Le bâtiment abritait du matériel agricole – dont plusieurs tracteurs et une moissonneuse-batteuse – ainsi que plusieurs centaines de bottes de foin.

Près d’une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur place, avec de nombreux véhicules d’intervention. Leur action rapide a permis de protéger la cinquantaine de bovins situés à proximité. Aucun animal n’a été blessé et le feu n’a pas gagné le reste de l’exploitation.

 

DES FUMÉES VISIBLES ENCORE QUELQUES TEMPS

Ce mardi matin, l’intervention des secours se poursuivait encore. Le feu, désormais maîtrisé, restait sous surveillance. Les pompiers laissent volontairement les bottes de foin se consumer, une méthode permettant de mieux contrôler les flux thermiques et d’éviter toute reprise des flammes.

 

La fumée pourrait encore être visible plusieurs heures dans le secteur. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.