Publié : 12 juillet 2023 à 16h26 par Fabien Taccard-Blanchin

Un champion du monde 98 à Caussade

Pour les 25 ans de la victoire en coupe du monde de football, le 12 juillet 1998, une exposition a été organisée à Caussade. A laquelle s’est joint Philippe Bergeroo, entraîneur des gardiens et adjoint d’Aimé Jacquet.

JC.DELORT et P.BERGEROO pour les 25 ans de France 98
JC.DELORT et P.BERGEROO pour les 25 ans de France 98
Crédit : FTB - TOTEM

 

Et un, et deux, et trois - zéro !

Un score mythique, pour une finale qui l’est tout autant, et surtout le premier titre de champion du monde de football pour la France. C’était le 12 juillet 1998, au Stade de France, il y a tout pile 25 ans. Pour l’occasion, Jean-Claude Delort, passionné de football, a organisé une exposition. Comme pour les 20 ans de cette victoire qui a marqué le foot et le sport français, il a remis le couvert pour les 25 ans, ce mercredi, à Caussade.

Sur place, de nombreux souvenirs parmi lesquels des écharpes, des survêtements ou des maillots d’époque, mais aussi des magazines, des timbres à l’effigie de l’équipe, des goodies, des ballons ou encore la fameuse mascotte, Footix.

Mais il y avait surtout un champion du monde présent toute la journée, Philippe Bergeroo, entraîneur des gardiens et adjoint d’Aimé Jacquet.

25 ANS FRANCE 98

À noter, la plupart des joueurs de France 98 se sont réunis ce mercredi à Aix-en-Provence pour un tournoi de foot à 5. Avec notamment la présence de Zinedine Zidane ou Didier Deschamps.