Publié : 4 avril 2019 à 6h35 par La rédaction

Le centre de loisirs de Mimizan officiellement vendu

Tarn-et-Garonne C’est fait ! Le centre de loisirs de Mimizan qui accueillait depuis plus de 50 ans des enfants par le biais du département de Tarn-et-Garonne est désormais vendu.

Logo haute définition

Le vote a eu lieu hier soir au terme d’une longue journée de session plénière. 16 votes pour, 10 contre et 1 abstention. Un dossier qui une fois de plus a fait des vagues.

Le reportage de Johan Gesrel. 

Le budget du conseil départemental voté

Il s’élève cette année à près de 380 millions d’euros. 55 % des dépenses sont consacrées au social comme le Revenu de Solidarité Active ou l’APA, l’Allocation personnalisée à l’Autonomie. Concernant les impôts, la majorité maintient le taux des années précédentes sur le foncier bâti. Les radicaux de gauche ont déposé un amendement pour réclamer une baisse de ces taux en raison du bas de laine, selon eux, que le département s’est constitué au fil des ans. Christian Astruc, le président du conseil départemental de Tarn-et-Garonne, n’a pas tardé à rétorquer aux élus qu’ils ne s’étaient pas gênés pour augmenter leurs taux dans leurs communes respectives.

Christian Astruc.

Crédit photo : DR