7 décembre 2018 à 16h26 par Johan Gesrel

Montauban : un fossoyeur sauve la vie d'une femme en pleine rue

Tarn-et-Garonne Le procureur de la République parle de lui comme d'un "héros". TOTEM a rencontré Mathieu, fossoyeur au cimetière urbain de Montauban. Avec ses collègues, ils ont réussi à maîtriser un homme qui poignardait une passante.

Logo haute définition

C'est ce qui s'appelle avoir du courage. Mercredi soir, à Montauban, une passante de 39 ans a été poignardée en pleine rue par un homme de 24 ans alcoolisé qu’elle ne connaissait pas. La victime est toujours hospitalisée et ses jours ne sont pas en danger. Elle bénéficie de 12 jours d’ITT. Une affaire qui aurait pu mal terminer sans l’intervention « héroïque », ce sont les mots du procureur, d’un agent municipal qui travail au cimetière urbain de Montauban. Témoin de la scène, Mathieu, 29 ans, et deux de ses collègues fossoyeurs n’ont pas hésité à sauter sur l’agresseur. Il témoigne au micro TOTEM de Johan Gesrel.

Ce geste héroïque a été salué ce vendredi matin par le maire de Montauban, Brigitte Barèges, qui a reçu les agents municipaux. Quant au suspect, il a été présenté ce vendredi après-midi à un juge d’instruction qui l'a mis en examen pour tentative de meurtre et violence aggravé. Il a été placé détention provisoire à la maison d'arrêt Beausoleil, à Montauban.