21 octobre 2018 à 21h44 par Johan Gesrel

La coopérative Blue Whale produit des pommes à chair rouge !

Tarn-et-Garonne Le département n’est pas seulement le premier département producteur de pommes en France, c’est aussi un verger où poussent de nouvelles variétés comme la pomme à chair rouge et la plus petite pomme au monde….

Logo haute définition

C’est une tendance depuis quelques temps dans le Tarn-et-Garonne, les arboriculteurs ouvrent de plus en plus leurs portes au public afin d’expliquer leur métier. Beaucoup l’ignorent encore mais le département est le premier producteur de pommes en France, premier aussi pour la prune de table et second pour le kiwi. Ce samedi, la coopérative fruitière « Blue Whale » a organisé la 3e édition des « Vergers en Fête » chez un de ses adhérents à Grisolles. Olivier Sabathié exploite 50 hectares de pommiers dont une quinzaine en bio. Il produit jusqu’à 13 variétés différentes dont des nouvelles qui vont arriver prochainement sur les étals des grandes surfaces en France et à l’étranger...

Ecoutez Olivier Sabathié.

« Blue Whale » rassemble 300 producteurs en France. Depuis peu, le consommateur a pu découvrir la « Rockit » la plus petite pomme au monde vendu en tube sur les aires d’autoroute. Il y a aussi la Kissabel, une pomme dont la chair, tenez-vous bien, est rouge.

Alain Vialaret, le directeur de Blue Whale.