Un incendie à l'usine d'aluminium Trimet de Castelsarrasin

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Le feu s'est déclenché ce vendredi après-midi au sein de l'usine de métallurgie. Il n'y a aucun blessés.

Un incendie s'est déclaré cet après-midi au sein de l'usine d'aluminium Trimet (ex Rio-Tinto) à Castelsarrasin. Selon les premiers éléments, de l'acier en fusion de 690 degrés se serait échappé d'un four dans lequel il ya avait un trou. En retombant, cet acier aurait brûlé des câbles électriques ce qui aurait alors projeté des particules au niveau du plafond du bâtiment qui n'est pa ignifugé. L'électricité du bâtiment a été coupé par précaution par Enedis et RTE en raisons des câbles de 20 000 et 63 000 volts qui traversent l'usine.

Pas de blessés parmi les ouvriers

Sur place, les ouvriers ont tenté de circonscrire le feu en jetant de la silice. Un poste de commandement avec l'appui d'une dizaine d'engins de pompiers tentent de venir à bout de l'incendie tout en protégeant l'outil principal. Selon le maire de Castelsarrasin joint par TOTEM, Jean-Philippe Bésiers, il n'y a aucun blessés parmi la quarantaine de salariés. D'après un premier bilan fourni par la préfecture, 2000m2 sur un total 10 000 m2 ont été touchés par l'incendie. Des questions subsistent ce soir quant au recours au chômage technique.

PHOTO : les sapeurs-pompiers sont a pied d'Oeuvre pour éteindre le feu (Credit : DR).
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE