Publié : 5 septembre 2018 à 5h53 par Johan Gesrel

Le lycée Olympe de Gouges de Montech inauguré par Carole Delga

Tarn-et-Garonne Après deux ans de travaux, il est sorti de terre et accueille depuis lundi ses premiers élèves en classe de seconde.

Logo haute définition

Le lycée Olympe de Gouges de Montech a été inauguré mardi par la présidente de la région Occitanie Carole Delga. Un chantier de plus de 35 millions d’euros porté exclusivement par le conseil régional dont c’est la compétence. Un vrai événement dans ce secteur du Tarn-et-Garonne où la population ne cesse de progresser.

Ecoutez le reportage sur place de Johan Gesrel.

Un nouveau gymnase pour répondre à la demande

370 élèves de secondes ont fait leur rentrée. Ils seront seuls à occuper ces grands locaux d'un hectare qui s'élèvent sur 3 niveaux. Les lycéens proviennent des villes et communes avoisinantes comme Bressols, Grisolles, ou Montbartier. Le maire de Montech Jacques Moignard promet de construire un nouveau gymnase avec une salle d'arts martiaux et une piste d'athlétisme pour compléter l'actuel gymnase déjà saturé par les élèves du collège Vercingétorix et les clubs locaux. De son côté, la présidente de la la région Occitanie Carole Delga promet d'accompagner financièrement ce projet très attendu par les professeurs de sport du nouveau lycée Olympe de Gouges.