grêle_Lafrançaise2.jpg

La grêle a encore frappé dans nos régions, des dégâts à Lafrançaise

0
0
0
s2sdefault

Occitanie La grêle a provoqué des dégâts dans un secteur ciblé du Tarn-et-Garonne. Météo France annonce un nouvel épisode avec des risques importants ce dimanche en fin d'après-midi.

Dans la nuit de samedi à dimanche un épisode orageux s'est abattu dans l'ouest du Tarn-et-Garonne et du Lot provoquant des dégâts très ciblés. Aucune alerte Météo-France n'avait été émise dans ces départements. Vers 1h du matin, la grêle est tombée le long d'une bande Beaumont-de-Lomagne/Lizac/Lafrançaise. Des grêlons semblables à des balles de ping-pong ont créés des dégâts dans le secteur du Saula à Lafrançaise. Ce matin, Cyril Rous, maraîcher bio déplore des pertes importantes : "3 hectares de courgettes et de plantations d'hiver ont disparu, hâchés par la grêle. 80% est détruit", estime Cyril Rous joint par TOTEM. "Des vergers de kiwis ont été touchés et des arbres se sont abattus sur la chaussée", constate le maire de Lafrançaise Thierry Delbreil qui va demander le classement en catastrophe naturelle de sa commune.

foyers prives d'electricité et nouvel épisode

Ce dimanche matin, 150 foyers étaient privés d'électricité dans le Tarn-et-Garonne, indique ENEDIS. Il n'en restait qu'une cinquantaine en début d'après-midi.

grêle Lafrançaise3

Méteo-France annonce un nouvel épisode orageux ce dimance. Plusieurs départements de nos régions sont placés en vigilance orange : la Dordogne, la Corrèze, le Lot, le Tarn-et-Garonne, l'Aveyron et le Tarn. Des risques de vents violents, d'orage, de grêle et de fortes pluies (50mm voire plus en peu de temps) sont à prévoir en fin d'après-midi.

LEGENDE : A LAFRANÇAISE, 3 HECTARES DE MARAÎCHAGE ONT ÉTÉ DÉTRUITS PAR LA GRÊLE (CREDIT : cYRIL rous / AU BIO TEMPS).

 

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE