7 juin 2018 à 8h15 par La rédaction

Malgré l'absence d'accord, les salariés de Soliha reprennent le travail à Montauban

Tarn-et-Garonne Un mois de grève et toujours pas d’avancées pour les salariés de Soliha, plus connus sous l’ancien nom de Pact-Arim, à Montauban.

Logo haute définition

La structure associative emploie 14 salariés. Elle accompagne les citoyens dans leur démarche d’aide au logement et intervient aussi dans la lutte contre l’habitat indigne.

Tous les salariés en CDI sont en grève après la tentative de licenciement d’une de leur collègue qui a finalement été réintégrée.

Ils demandent, non pas une augmentation de salaire, mais une meilleure organisation.

Les tentatives de conciliation avec la présidence de Soliha n’ont rien donné jusqu’ici, déplore cette salariée interrogée au micro de TOTEM et qui souhaite garder l’anonymat.

Les salariés ont été reçus mercredi soir par le préfet de Tarn-et-Garonne. Selon la CVT, ils ont décidé de prendre leur responsabilité et de reprendre le travail ce jeudi afin d’aider les bénéficiaires en grande précarité qui font appel à Soliha.

Aucun protocole d’accord n’a néanmoins été trouvé avec la direction pour le moment. Joint par la rédaction, la présidente du conseil d’administration dit vouloir « trouver le plus rapidement possible une sortie de crise ».

Photo: Totem/Johan Gesrel