Publié : 29 novembre 2017 à 8h57 par La rédaction

Qui ne s’est jamais arraché les cheveux devant un problème de baignoire remplie d’eau en cours de maths ?

Tarn-et-Garonne Le gouvernement veut rendre plus attractive la matière pour relever le niveau des élèves. Fermat Sciences à Beaumont-de-Lomagne participe à cette mission.

Logo haute définition

C’est l’objectif de la mission maths mise en place par le gouvernement et pilotée par le député, Cédric Villani, le célèbre mathématicien.

L’objectif est de présenter des outils aux enseignants dès la rentrée 2018. Parmi les structures associées à ce travail : l’association Fermat Sciences de Beaumont-de-Lomagne.

Elle sera auditionnée ce vendredi aux côtés d’entreprises françaises de l’intelligence artificielle.

Thomas Rico, coordinateur de projets à Fermat Sciences s’attachera à présenter les missions de l’association.

Photo: Totem/Hélène Noizet