Publié : 11 octobre 2017 à 8h21 par La rédaction

Le collège de Verdun-sur-Garonne se fera bien en 2019

Tarn-et-Garonne Le collège de Verdun-sur-Garonne verra bien le jour en 2019. Malgré les recours juridiques, le président du conseil départemental Christian Astruc reste confiant sur le calendrier.

Logo haute définition

Le collège de Verdun-sur-Garonne verra bien le jour à temps. C'est en substance ce que le président du département, Christian Astruc, a tenu à faire savoir ce mardi lors d'une cérémonie dédiée à la rénovation du collège Olympe de Gouges, à Montauban.

L'été dernier, le Tribunal administratif de Toulouse a annulé la procédure de passation du concours de maîtrise d'oeuvre pour la construction du futur collège. Une décision qui fait suite à une demande en référé d'un architecte arrivé en seconde position

Ce dernier contestait les critères d'attribution utilisés par le jury de concours pour établir son classement. Aujourd'hui, c'est oublié. Le projet du 18e collège du département est de nouveau lancé, précise Christian Astruc.

 

Rénovation du collège Olympe de Gouges

Avec 1.000 élèves, c'est le plus gros collège de toute l'académie d'Occitanie. L'établissement Olympe de Gouges à Montauban vient de faire peau neuve. Après plusieurs années de travaux, l'ensemble des locaux ont pu être rénovés sans empêcher la tenue des cours.

Une prouesse technique et pédagogique saluée ce mardi par les élus locaux avec en premier lieu le conseil départemental. Le Tarn-et-Garonne a investi plus de 7 millions d'euros, soit l'équivalent d'un collège neuf pour la réfection des différents bâtiments. Les précisions du président du conseil départemental.

 

Photo : DR