Publié : 20 juin 2017 à 8h57 par La rédaction

Une formation pour devenir artisan numérique dans le Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne Une formation inédite et ça se passe dans le Tarn-et-Garonne. A la rentrée prochaine, la chambre des métiers et trois FabLab proposent de devenir artisan numérique.

Logo haute définition

Ils seront peut-être demain les artisans du futur. Dans le Tarn-et-Garonne, une formation unique en France va ouvrir ses portes à la rentrée prochaine pour devenir "artisan numérique".

Pour se faire, cinq sites se sont associés : la Chambre des Métiers, le Centre de Formation des Apprentis de Montauban et les FabLab du Tarn-et-Garonne, les Laboratoires de Fabrication numériques basés à Moissac, Caylus et Valence-d’Agen.

Pour Roland Delzers, président de la Chambre des Métiers, il s’agit d’inventer les métiers de demain tout en restant ancré dans la réalité du Tarn-et-Garonne.

 

Une quinzaine de places ont été ouvertes. Le recrutement a commencé et s’adresse à tout le monde sans exigence de diplôme. Ces 700 heures de formation d’une durée de 6 mois débuteront le 25 septembre.

Sur place, les futurs étudiants étudieront le code, le design et la manipulation de machine outils commandés numériquement.

 

Les inscriptions pour cette formation d’artisan numérique sont ouvertes. Les premiers cours débuteront le 25 septembre avec pour cette première session une thématique qui sera celle de "La Maison Connectée".

Photo : TOTEM/Johan Gesrel