Publié : 8 février 2017 à 5h00 par La rédaction
À Montauban, la distillerie Bows cherche à se développer
Tarn-et-Garonne La distillerie Bows, installée à Montauban, lance un financement participatif pour l'aider à se développer.
/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Du whisky, du gin ou encore de la vodka « made in Tarn-et-Garonne ». C'est ce que propose la distillerie Bows, installée à Montauban, qui a pour moteur de faire vivre les acteurs locaux.
En effet, un agriculteur proche de la distillerie fait pousser les céréales et la micro-malterie de Salvagnac, dans le Tarn, lui fournit en céréales maltées certifiées biologiques. Les vieillissements se font dans des barriques provenant de tonnelleries d'Occitanie et de vignobles locaux.
Objectif : 10.000 €
La distillerie a décidé de faire appel au financement participatif pour participer au développement de l'entreprise. Le but : co-financer des machines qui permettent un gain de temps considérable pour se consacrer à l'élaboration des recettes.
L'entreprise espère récolter 10.000 euros qui serviront à acheter une étiqueteuse et une embouteilleuse manuelle. Si la collecte va au-delà, les fonds serviront à financer des cuves de stockage supplémentaires pour l'alcool blanc (gin et vodka).
Cliquer ici pour participer au financement