Publié : 9 février 2026 à 16h13 par
Johan Gesrel

Tarn-et-Garonne : trois chiots périssent dans l'incendie d'un cabanon

Un dramatique incendie s'est produit ce lundi 9 février 2026 dans un élevage canin de Montesquieu (Tarn-et-Garonne). Trois chiots auraient péri dans un cabanon en flamme. Les pompiers du Tarn-et-Garonne sont intervenus sur place.

Trois chiots - Illustration
Trois chiots - Illustration
Crédit : Illustration Pixabay.
L’émotion est vive à Montesquieu (Tarn-et-Garonne) après l’incendie qui a ravagé un cabanon de 15 mètres carrés dans un élevage canin ce lundi 9 février 2026. Le feu s’est déclaré en milieu de matinée aux alentours de 10h20 dans un local équipé de lampes chauffantes.
 

Trois chiots n’ont pas survécu

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour sauver trois chiots coincés à l’intérieur. "Une équipe a procédé à l'extinction du feu sans doute dû à une défaillance des lampes chauffantes", explique un responsable du Sdis de Tarn-et-Garonne. L’intervention a permis d’éviter la propagation des flammes. "À l'intérieur, trois chiots étaient décédés", précise ce même responsable. 
 

Une origine encore inconnue

Les premiers éléments ne permettent pas d’identifier la cause exacte du sinistre. Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Castelsarrasin pour déterminer les causes exactes de ce drame. Contactés par TOTEM, plusieurs responsables d'élevages de chiens de Montesquieu dont une éleveuse de teckels ont précisé ne pas être au courant de cet incendie n'étant pas directement concernés mais se disent "touchés par ce dramatique événement"