Modifié : 30 octobre 2025 à 16h47 par Fanny Paul
300 manifestants pour le secteur de la santé et du médico-social à Aurillac
Cantal Le secteur de la santé et du médico-social était mobilisés hier partout en France, mais aussi à Aurillac. Une manifestation pour dénoncer des conditions de travail dégradées et un manque de reconnaissance de leurs métiers.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Dans le cortège, des infirmières, éducateurs spécialisés, techniciens et bien d’autres. Un peu plus de 300 personnes se sont réunis à Aurillac.
Reportage de Joëlle Mège
Aux côtés du secteur de la santé, les professionnels du médico-social ont demandé une reconnaissance de leurs métiers. A l’image de Franck Mazars, secrétaire départemental de l’action sociale FO dans le Cantal.
Selon les syndicats, le système actuel de santé est détruit peu à peu entre les démissions des professionnels, fermeture des lits des hôpitaux, manque de personnel.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/totem/images/logo_7Wsh76Ykog.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/IMG_53111782218345790-format4by3.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Capture_d_e_cran_2026_06_22_a__16_23_131782215026915-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/IMG_53111782218345790-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Capture_d_e_cran_2026_06_22_a__16_23_131782215026915-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Carte_vigilance_canicule1782038901429-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Bardet_arriv_e_PDD1689175465207-format1by1.jpg)